mercredi 18 février 2009

Coup de coeur : Vinland Saga

Nouveau titre de l'auteur, adoré par les fans de manga, de Planètes, Vinland Saga n'a en dehors de ses qualités narratives et visuelles pourtant rien à voir dans le thème. De l'espace, on se retrouve ici au temps de Vikings, dans leur univers barbare mais empreint d'honneur et de valeurs. Makoto Yukimura réussit donc le pari, grâce à son sens du détail et à une histoire passionnante à nous accrocher malgré les à priori et idées reçues que l'on pourrait avoir sur un thème aussi rare et aussi original traité en manga. Ce premier volume est une parfaite introduction à ce qu'on sent devenir une épopée héroïque dure mais formatrice pour le personnage principal et une œuvre aussi marquante que l'a été Planètes en son temps. A essayer d'urgence, et j'en profite pour vous rappeler que si vous n'êtes pas satisfait, Little Tokyo vous échange gratuitement un titre que l'on vous aurait conseillé contre un autre de votre choix de prix équivalent.

Un coup de cœur de : Olivier et Lucile

Vinland Saga chez Kurokawa : 1 volume / 6 volumes, série en cours au Japon (6,90 euros)

2 commentaires:

  1. je l'ai enfin fini et c'est vrai que c'est bien. Je ne sais pas pourquoi à ma première lecture j'avais laissé tomber. Quand je l'ai repris deux semaines plus tard je me suis retrouvé happé dedans. Comme quoi tout est aussi question d'humeur.

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends très bien ce que vous voulez dire... moi-même je ne m'y suis vraiment mise que sur le tard, sans avoir réussi à m'accrocher à l'ambiance... et finalement je l'ai dévoré.

    RépondreSupprimer